Issue d’une famille nombreuse et moi-même mère de famille de 3 enfants, la vie autour des repas a toujours eu une place prépondérante dans mon quotidien. Dans ce contexte de vie, les repas constituent une vraie organisation en termes de temps, d’idées, d’achats, de budget, de  gestion des restes et surtout d’équilibre alimentaire en fonction des activités des uns et des autres.
C’est en vivant à l’étranger que ma curiosité pour l’alimentation s’est accentuée. Je me suis ouverte à différentes coutumes, découvert de nouvelles recettes, de manières de cuisiner et de manger qui m’étaient jusque-là inconnues. Quelle richesse !
De retour en France, je mesure un peu plus l’impact de l’ère industrielle sur mon assiette : influence des engrais et pesticides sur la qualité nutritionnelle et la saveur des aliments, défaut d’information sur le rôle de l’alimentation sur ma santé, manque de temps et de disponibilité pour cuisiner et manger comme je le souhaiterai. Pris dans les turbulences de la vie quotidienne, entre les injonctions, les informations, mes habitudes transmises, mes croyances, ma relation à l’alimentation est mise à mal.

Mireille_rando.jpeg
 
Vegetable Stand_edited_edited_edited.jpg

Parallèlement, au fil du temps, avec le stress accumulé, mes émotions mises à l’écart, je rentre dans la période de pré-ménopause. 

Que se passe-t-il ? Mon corps ne réagit plus de la même façon à mes prises alimentaires !  Je n'arrive plus à stabiliser mon poids ! Une certitude s'impose immédiatement à moi: je ne ferai pas de régime.

Dès lors, je procède à mon ajustement alimentaire en fonction de mes connaissances et surtout en me faisant confiance. Je me dirige progressivement vers une alimentation davantage intuitive, à l’écoute de mes besoins et mon corps semble rassuré.

C’est alors qu’à la croisée des chemins, je découvre avec beaucoup de bonheur la présentation de la formation d’Emmanuelle Turquet « Devenir Praticien en Cuisine Thérapie© ». Je décide de m'inscrire et de la coupler avec une formation de Conseil en Nutrition Santé basée sur les neurosciences de l'Ecole 5.3 à Montpellier. L'enseignement prodigué par le Docteur Y. Rougier m'apporte les éléments indispensables pour avoir une vision élargie de la place de la nutrition dans notre équilibre global.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, je suis ravie de proposer un accompagnement issu de mon expérience personnelle pour permettre à chacun.e de retrouver le plaisir de manger simplement et de gagner en qualité de vie.