Réguler son rapport à l'alimentation
par le biais
de la neuro-nutrition
Renouer avec une alimentation adaptée en toute simplicité.
La neuro-nutrition propose une approche globale de la santé et considère l’être dans sa totalité.
En effet, la pleine santé ne repose pas uniquement sur la nutrition, la détox et l’exercice physique. Elle implique aussi le système nerveux, le mental, les émotions.
Prendre en compte l'alimentation seule ne suffit pas à un équilibre nutritionnel, d'autres facteurs entrent en jeu en fonction du contexte de vie de chacun (appréhender le stress, accueillir ses émotions, adapter ses habitudes, soutenir son corps, partager ses questionnements).
.
S’observer dans ses comportements est une des clefs pour initier un changement. A travers l'écoute de soi, une reconnexion à ses sensations corporelles et à son intuition, une alimentation plus respectueuse et proche de vos vrais besoins est possible.
A partir de vos habitudes de vie, j'observe ce qui a besoin d'être mis en lumière.
Parallèlement et en soutien à cette approche, les ateliers d'improvisation culinaire contribuent à vous reconnecter, à vos sens, vos ressentis, votre créativité. Ce qui est proposé ici ce n'est pas de faire un plat en fonction d'une recette toute faite, au contraire. Il s'agit d'oser expérimenter différemment, se positionner autrement et accueillir ce qui se passe quand on laisse place à sa spontanéité.
Tout commence par une mise en condition pour progressivement lâcher le mental afin de créer de l'espace. C'est alors que le passage en cuisine permet de déposer une part de soi, par le jeu des associations d’aliments dans l'assiette.
Pendant toute la durée de la prise en charge, je suis votre alliée et me tiens à vos côtés pour vous guider pas à pas dans cette expérience dont vous ressentirez indéniablement les bienfaits et ce, de façon durable.
Vous devenez progressivement plus libre dans votre manière de manger, vous tendez vers une alimentation adaptée, plus consciente. Vous développez votre créativité dans votre approche culinaire, gagnez en autonomie en termes d'organisation des repas. Vous prenez en charge votre santé, reprenez confiance en vous et mesurez très rapidement l'impact sur votre qualité de vie.
Votre mieux-être se reflète dans tous les domaines de votre vie.
“ Les conseils donnés ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement ou suivi médical en cours. Aucun traitement médical ne peut être suspendu sans la consultation et la décision du médecin qui seul est habilité à faire un diagnostic.
Si votre Docteur en médecine vous a prescrit précédemment des médicaments ou des soins, lui seul est habilité à modifier son ordonnance. ”